My EVJF » Pierre, feuille, ciseau ou puits

Pierre, feuille, ciseau ou puits

Un gage enfantin pour un enterrement de vie de jeune fille

Pierre, feuille, ciseau ou puits

Demander à la future mariée d’accoster des passants dans la rue pour jouer au légendaire jeu « Pierre, feuille ou ciseau ». Ce jeu connu de tous les enfants va permettre d’alcooliser un peu la future mariée et par conséquent de mettre un peu d’ambiance dans la journée.

En partant à la rencontre des passants dans une tenue hilarante (Fifi Brindacier par exemple), la belle et sublime future mariée va demander aux passants de faire une partie du jeu « Pierre, feuille, ciseau ou puits ». Si la mariée gagne, elle remercie le passant avec un baiser sur la joue. Dans le cas contraire, la future mariée devra boire le breuvage spécifique contenu dans son biberon.

Pour accentuer les difficultés du jeu, la future mariée devra jouer en prenant soin de respecter un timing (par exemple : 10 minutes). Elle devra également rencontrer une trentaine de personnes différentes. Si, elle n’y parvient pas, elle aura un gage supplémentaire.

 

Astuce :

Prévoir un breuvage spécifique et revoir les règles du jeu « pierre, feuille, ciseau, puits ».

 

Tarif :

Pas cher (moins de 10 euros).

 

Avis des internautes :

Jeu mythique des cours de récréation. Nous avons bien ri, les gens s’amusent volontiers. Un moment unique rempli de rires. (Céline)

feuille d erable sur pierre ou tronc d arbre